Dark Tiger by Tapply William G

Dark Tiger by Tapply William G

Auteur:Tapply, William G [Tapply, William G]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Lit. Americaine, Naturewriting, Polar
ISBN: 9782404001654
Google: ERFOCwAAQBAJ
Éditeur: GALLMEISTER
Publié: 2015-12-30T23:00:00+00:00


14

— C’EST moi, dit une voix douce dans le noir. Robin. Je suis désolée.

Calhoun tendit le bras vers le mur et trouva l’interrupteur. Lorsque la lumière du plafond s’alluma, il vit Robin, la jeune serveuse, assise au bord de son lit. Elle était penchée en avant et avait les bras serrés autour d’elle. Elle tenait un mouchoir froissé dans l’une de ses mains. Elle avait le visage rougi et les yeux gonflés.

Il s’approcha et s’accroupit devant elle.

— Mais qu’est-ce qu’il y a ? lui demanda-t-il. Que se passe-t-il ?

— Je suis désolée, dit-elle. J’espère que ça ne vous dérange pas. Je ne savais pas à qui parler. Je ne sais plus en qui je peux avoir confiance. Je me suis dit que vous veniez d’arriver, que vous ne pouviez pas…

Elle leva vers lui ses yeux pleins de larmes.

— Que je ne pouvais pas quoi ? demanda-t-il.

Elle secoua la tête.

— C’est seulement…, il y a des choses qui se sont passées ici, ça a commencé avant votre arrivée. Alors je me dis que vous n’avez rien à voir avec ça.

— Eh bien, vous avez raison, répondit Calhoun. Vous pouvez me parler. Je ne dirai rien à personne.

Robin se tamponna les yeux avec son mouchoir. Puis elle se moucha.

— C’est moi qui l’ai trouvée. Son corps.

— Vous voulez dire Elaine ?

Elle acquiesça.

— Elle n’est pas venue au petit déjeuner. Et ensuite ses clients l’ont attendue sur le ponton pour partir à la pêche, et elle n’était toujours pas là. Ça ne lui ressemblait pas du tout. Alors M. Dunlap m’a demandé de courir à sa cabane et de lui dire que ses clients étaient prêts à partir. Alors j’ai…

— Robert ou Marty ? demanda Calhoun.

— Robert, répondit Robin en fronçant les sourcils. C’est important ?

— Non, sans doute que non, répondit Calhoun en souriant.

Elle soupira.

— Bon, enfin, poursuivit-elle. J’ai frappé à sa porte, je l’ai appelée. Elle ne répondait pas. Tout était silencieux. J’ai frappé à nouveau, un peu plus fort. Toujours pas de réponse. Alors j’ai poussé la porte et j’ai passé la tête à l’intérieur. J’ai vu qu’Elaine était encore au lit. Elle avait l’air de dormir. Je lui ai parlé, je lui ai demandé si elle allait bien, mais elle ne m’a pas répondu. Alors, j’ai eu peur qu’elle ait pris de la drogue ou quelque chose comme ça et qu’elle soit inconsciente, alors j’ai…

— Elle prenait de la drogue ?

— Hein ? (Robin fronça les sourcils.) Oh, non, je ne crois pas. Je veux dire, je suis sûre que non. C’est juste ce que j’ai pensé sur le coup. Que peut-être elle avait fait une overdose, ou qu’elle était évanouie, quelque chose de ce genre. (Elle haussa les épaules.) Bon, enfin, je suis allée jusqu’à son lit. J’allais la secouer et lui parler pour voir si elle n’allait pas bien. Et c’est là que j’ai vu le sang. Une grosse tache de sang séché sur le drap au-dessus de sa poitrine. Et Elaine était étendue là, les yeux fixés sur le plafond, et elle était toute grise et… morte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.